Médaille Douglas R. Colton

Soulignant l’excellence en recherche dans les domaines de la micro et nanotechnologie

Le Réseau national de conception du CanadaMD (RNC), géré par CMC Microsystèmes, a récompensé l’excellence de la recherche canadienne dans les domaines de la micro et nanotechnologie depuis plus de 20 ans dans le cadre du prix annuel Douglas R. Colton.

Établi en l’honneur du président fondateur de CMC Microsystèmes, ce prix comprend une médaille et un prix monétaire de 4 500 $.

Les candidats/candidates pour le prix peuvent être membres du corps professoral, étudiants/étudiantes ou anciens étudiants/anciennes étudiantes ayant complété une maîtrise ou un doctorat dans une université canadienne au cours des trois dernières années civiles.

Nous acceptons maintenant les mises en candidature. Date limite, le 25 août 2017. Consultez notre page de mise en candidature pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos du gagnant 2016

Le gagnant de la médaille Colton 2016, Reza Nosrati, PhD, avec Ian McWalter, président et chef de la direction, CMC Microsystèmes. Un boursier postdoctoral du CRSNG à l’Université Queen’s qui a complété son doctorat à l’Université de Toronto, M. Nosrati a été reconnu pour son travail pionnier en matière de procréation assistée, y compris le développement de nouvelles microfluidiques et nanotechnologies menant à des traitements de fertilité plus efficaces. Son travail montre également un potentiel en biologie cellulaire, la détection et le dépistage précoce du cancer.